Prendre soin de sa peau au printemps

Hydrater
Il est important d'hydrate sa peau matin et soir. A la sortie de l'hiver la peau a souffrt du froid et à tendance à être sèche. Pour retrouver souplesse et douceur, il faut reconstruire le film protecteur de la peau en l'hydratant.
Gommer sa peau
Geste indispensable pour retrouver de l'éclat. Il permet de désengorger l'epiderme de toutes les impurtés. Masser délicatement votre visage une fois par semaine.
Epilation
Le retour du printemps signifie retour des petites robes. Mais pour cela il faut bien evidement avoir des jambes sans poils. Afin d'y parvenir, la case épilation est obligatoire même si cela n'est pas agréable. Pour rendre se moment moins pénibl, je vous conseille de gommer votre peau la veillle de l'épilation afin d'éliminer les peaux mortes.
Epilation : Vrai ou Faux ?

Le rasage accélère la repousse des poils : Faux
On peut légitement avoir cette impression. Le poil rasé est coupé à la surface de la peau tandis que l'épilation arrache le poil (avec le bulbe). À la repousse, le poil épilé doit donc sortir du folicule pileux qui est sous la peau tandis que le poil rasé repousse à partir de la surface. C'est juste une question de distance à parcourir pour le poil avant qu'on ne le remarque.
Exfoliation et hydratation évitent les poils incarnés : Vrai
En éliminant les cellules mortes, le gommage affine la peau et l'hydratation l'assouplit permettant ainsi aux poils, même les plus faibles, de percer la surface cutanée et ainsi de ne pas pousser sous la peau et s'infacter.
L'épilation ralentit et raréfie la pousse des poils : Vrai
En effet, l'épilation permet une peau nette durant 15 jours et au fil du temps, le bulbe arraché régulièrement se fatigue et et la pousse se raréfie.
La crème ďépilatoire est aussi efficace que la cire : Faux
La crème dépilatoire est un produit chimique qui dissout le poil à sa base. Il est ainsi coupé à sa base comme avec le rasoir mais grâce à une action chimique. Je déconseille vivement cette technique, néfaste pour la peau.
Et si on rangeait nos produits de beauté ...
DETOX DE LA SALLE DE BAIN
Faire le tri
Dans toutes nos affaires, il y en a sûrement dont nous ne nous servons plus, ou dont nous ne nous sommes même jamais servi. C'est ici qu'il va falloir savoir faire le tri : retirons tout ce que nousavons dans nos placards et disposont les produits sur une table.
La règle du "garder, jeter, donner"
Nos placards regorgent de choses : maquillage, produits de soin, échantillons ... Dans ce cas, on débute par par préparer deux sacs : un que l'on jetera et un autre que l'on donnera à nos proches. Néamoins attention à ce que les produits ne soient pas ouverts depuus trop longtemps.

Pour mieux s'y retrouver une fois que tous nos produits de beauté ont été triés, vouci un petit conseil utile : ranger ceux que ous avons gardé par compartiments. Cela permet d'être plus rapide le matin.
Les accessoires tels que les pinceaux, brosses, éponges doivent être rangés ensemble
Le maquillage des lèvres comme le gloss, rouge à lèvres, crayons font partie de la même catégorie de produits. Nous sommes donc sûre de trouver ce que nous cherchons pour nos lèvres à cet endroit. Et coté pratique tout est sous os yeux.
Le maquillage des yeux chez moi est séparé entre mascara, eye liner, crayons rangés avec les pinceaux.
Les produits pour le teint tels que fond de teint, b,ush, terra cota font bon mélange dans une boite.
Le soin des ongles avec dissolvant, lime, vernis, durcisseur, les garder e semble dans une boite, cela évite les odeurs des solvants qui peuvent être indisposantes.
ALORS PRÊTE POUR AVOIR L'ESPRIT ZEN ?
